Comprendre l’énergie Solaire


L'énergie solaire étant la ressource énergétique la plus abondante, elle est sans conteste l'énergie de notre avenir.

Le rayonnement solaire, capté par les cellules photovoltaïques est transformé en électricité.

L’ère des énergies renouvelables

Produisez une énergie renouvelable, inépuisable et qui n’engendre ni déchet, ni émission polluante. Au contraire, les énergies dites « fossiles » comme le gaz, le charbon et le pétrole s’appauvrissent dans le temps et mettent plusieurs millions d’années à se régénérer. Elles participent aux rejets de gaz carbonique dans l’atmosphère qui entrainent un réchauffement et un dérèglement climatique. L’État a réagi en mettant en place le Grenelle de l’Environnement, afin d’envisager des mesures à long terme pour le bien être de notre planète.
La loi sur la transition énergétique pour la croissance verte va non seulement permettre à la France de renforcer son indépendance énergétique, mais avoir un effet positif sur la croissance et l’emploi

Le soleil reste la source d’énergie, propre et inépuisable, incontestablement

Le soleil est une énergie renouvelable : gratuite, elle est disponible partout et non polluante. Grâce aux innovations technologiques actuelles, elle peut être utilisée pour produire de la chaleur (solaire thermique) ou de l’électricité (solaire photovoltaïque). Devant l’urgence de contenir les émissions de gaz à effet de serre, la France a pris des mesures volontaristes pour exploiter rapidement et efficacement cette énergie. A l’heure de la transition énergétique, le photovoltaïque propose une nouvelle façon de produire l’électricité: raisonnée et durable.

Générer de l’électricité grâce aux rayons du Soleil

Le photovoltaïque est une technologie permettant de transformer le rayonnement du soleil en électricité via les cellules solaires des panneaux. Ces cellules l’absorbent et le transforment directement en courant électrique continu qui est converti en courant alternatif 220 volts grâce un onduleur. Il peut alors être autoconsommé ou réinjecté dans le réseau public si l’on veut percevoir les revenus de sa production.

 

Comprendre l’énergie solaire

L’énergie dégagée par le rayonnement solaire est une ressource abondante, elle est l’énergie de notre avenir.
Les rayons, absorbés par les cellules photovoltaïques, sont convertis en électricité. Celle-ci peut être autoconsommée ou redistribuée sur le réseau public.

Les étapes

Une installation clés-en-main.

Après votre demande de devis photovoltaïque gratuit, nos conseillers se rendent à votre domicile afin d’étudier la faisabilité de votre projet. Ils effectuent un bilan solaire, au cours duquel ils évaluent les conditions d’ensoleillement, l’inclinaison et l’orientation de votre toiture afin de définir l’emplacement des panneaux solaires. Ce bilan inclut une estimation des revenus annuels générés par votre installation.

En cas d’éligibilité et dès lors que les démarches administratives sont finalisées auprès de votre mairie, l’installation est effectuée par nos installateurs partenaires. Ceux-ci sont sélectionnés selon les plus rigoureux critères d’exigence et de qualification du secteur. Les travaux durent, selon la taille et la configuration de votre installation résidentielle, entre 24 et 48 heures.

Le raccordement de votre installation solaire à l’Enedis (ex-ERDF) par notre service dédié, déclenche le démarrage de la production. Deux choix s’offrent alors à vous : vous pouvez consommer l’électricité produite et faire des économies énergétiques, ou opter pour la revente à l’Enedis. Dans ce cas un contrat d’obligation d’achat sur 20 ans prend immédiatement effet. La facturation s’effectue à chaque date anniversaire du raccordement de votre installation solaire.

Un niveau de garantie inégale.

Nos installations bénéficient de toutes les assurances et qualifications requises pour les dispositifs photovoltaïques. Parmi elles, nous disposons d’une assurance décennale spécialement étudiée pour les interventions et installations photovoltaïques intégrées en toiture. Notre responsabilité civile décennale couvre les interventions à concurrence de 10 millions d’euros. Retrouvez nos attestations officielles disponibles sur votre espace téléchargement.